Alan

C’est fou comme je me sens l’obligation d’aller à Cuba ou en Thaïlande, ou au moins à Terre-Neuve ou en camping, pour sentir que j’aurai peut-être réussi mon été.

Mes vacances cette année, c’est la plage de l’Île Sainte-Hélène. Ça sera le Parc Laurier.  Avec mon fils en bicycle, on va manger des hot-dogs et se baigner. Ça va être cool.

J’ai envie de montrer à Alan le Pont Jacques Cartier. Lui montrer Montréal. Lui montrer cette île que le génie québécois a su construire. Le faire voyager à proximité…
Je veux lui montrer pour qu’il aille plus loin.  J’espère qu’il voyagera comme moi j’ai voyagé. J’espère qu’il parlera des langues comme moi je les ai parlées. J’espère qu’il essayera d’en témoigner.

Mais au final, il en fera bien ce qu’il voudra. C’est aussi mon but pour lui.
Et qui sait si je comprendrai de quoi il en retourne.

Je suis profondément québécois.
Ça veut dire quelque chose pour moi.  Ça sera autre chose pour lui.
J’espère tout simplement que ce sera quelque chose.
Que ce sera mon héritage.

.

1280px-Flag_of_Quebec_(1-2).svg[1]

























2 commentaires
  1. Il y a tellement à découvrir à Montréal, et toute une vie pour le faire. Les lieux d’aujourd’hui tout autant que ceux des souvenirs de son père, des évocations des artistes, des romanciers et des écrivains de Montréal… de beaux projets pour vous en perspectives. Bon été à vous et à votre fils.

Laisser un commentaire

